<![CDATA[Kiné-Concept]]> http://www.kineconcept.com <![CDATA[Kiné-Concept]]> http://www.kineconcept.com Kiné-Concept 2017-06-27 Kiné-Concept <![CDATA[Des stagiaires en Massothérapie du sport au Tournoi de Ultimate Frisbee!]]> Des étudiants de notre programme de Massothérapie du sport de l’Institut Kiné-Concept seront à l'édition 2017 du tournoi du Jazz (Ultimate frisbee) dans le cadre de leur stages supervisés.



L'objectif de ce tournoi - qui aura lieu les 10 et 11 juin 2017 sur les terrains du Complexe Sport Absolu du Collège Militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu - est d'attirer les meilleures équipes du Nord-Est américain à un tournoi extérieur de haut-niveau.



Rappelons que ce sport se joue sur un terrain de football et est très exigeant physiquement et la présence de nos stagiaires sera assurément des plus appréciées!



Nos remerciements aux superviseurs de stage, à notre Directeur technique Gilles Gougeon ainsi qu'à nos étudiants du programme de Massothérapie du sport et aux organisateurs de l'événement pour leur confiance envers l'Institut Kiné-Concept.



Bonne fin de semaine à tous et vivez l’expérience au MAX!






]]>
2017-06-06 22:03:01 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Des enfants de l'école primaire en visite dans les locaux de l'Institut!]]> C'est suite à une initiative de Sylvie Vanasse, massothérapeute mais aussi enseignante à l'École primaire Ste-Cécile, que des enfants sont venus visiter les locaux de l'Institut Kiné-Concept et Guijek dans le cadre d'une sortie scolaire, en ce matin du 6 juin 2017. 



Sylvain Magnan, cofondateur de l'Institut a été leur guide.  Il explique: ''Les enfants ont pu assister à quelques cours qui s'y prêtaient.  Il ont particulièrement apprécié les coussins de la salle de Shiatsu et les démonstrations techniques de Bianca Dirani ainsi que les exercices de respiration que leur a fait faire Mylène Bergeron, professeur de Deep Flow''! Il ajoute: ''Sylvie enseigne au enfants à se donner des massages en classe et lorsqu'ils sont trop agités, elle utilise cette approche pour les calmer...  On commence par faire des petits coeurs puis des plus gros dans le dos de leurs confères de classe.  Quelle belle façon d'éduquer les enfants à un toucher pacifique et apaisant!''



'Intrigués par les squelettes, les enfants ont posé beaucoup de questions.  Assurément une belle expérience pour tous ces enfants et ceux qui les ont accueillis et, qui sait, peut-être certains dentre eux seront-ils massothérapeutes un jour!’’, ajoute Sylvain.




LInstitut tient à remercier Sylvie Vanasse pour cette belle initiative.  

















]]>
2017-06-06 18:59:03 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Nos remerciements aux Spas Scandinave du Vieux-Montréal et Mont-Tremblant pour leur visite!]]> Le 5 juin dernier Marie-Ève Lagueux du Scandinave les Bains - Vieux-Montréal et Émilie Lacasse du Scandinave Mont-Tremblant , étaient présentes pour présenter les différents emplois disponibles en massothérapie dans ces spas de grande renommé à nos étudiants et diplômés.



Une trentaine de personnes se sont présentées pour en apprendre davantage sur ces fleurons de l'Industrie des spas du Québec et du Canada.  Les commentaires receuillis ont été très positifs de la part des participants et encore de nombreux emplois de qualité sont disponibles pour les diplômés de Kiné-Concept grâce au partenariat qui unit Kiné-Concept et le Scandinave.



Nous remercions chaleureusement mesdames Lagueux et Lacasse pour leur générosité et nous réitérons notre engagement envers ces Spas qui oeuvrent, tout comme nous nous efforçons de le faire, pour l'excellence.



Réussir, Ensemble MC





]]>
2017-06-06 15:01:46 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Des diplômé(e)s en Massothérapie du sport sollicités pour l'événement des Géants!]]> Les 19, 20 et 21 mai derniers avait lieu à Montréal la parade des géants, ces êtres articulés et manipulés par des acrobates et des artistes français et québécois de haut niveau.



A cette occasion le Directeur technique de notre programme de Massothérapie du sport, Gilles Gougeon, avait lancé un appel à des diplômé(e)s de l’Institut Kiné-Concept et six personnes ont répondu à l’appel. Ils ont donc offert des séances de massothérapie, pendant les trois jours de festivités dans le cadre du 375e de la Ville de Montréal, à ces artistes et acrobates dont le système musculosquelettique est mis à dure épreuve durant leurs prestations.



C’est à l'Hôtel des Gouverneurs à Montréal, et grâce à Corinne Grosjean, assistante à l’accueil de l’événement, qu'un espace des plus confortables a été mis au service des massothérapeutes et artistes pour offrir et recevoir les soins en massothérapie.



La présence de nos diplômé(e)s a été des plus appréciée des organisateurs, des artistes et acrobates. Une expérience de plus dans le bagage de nos diplômé(e)s en massothérapie du sport!







De gauche à droite Donald Seang, Wanda Pilié, Cindy Mendoza, Corinne Grosjean, Rebekah Frojmovic, James Volel et Gilles Gougeon, tous diplômés de l’Institut Kiné-Concept.






]]>
2017-05-23 12:02:37 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Merci aux bénévoles de l’Équipe de massothérapie d'urgence pour leur grande générosité!]]> Le 9 mai dernier nous lancions une invitation aux massothérapeutes de l’Équipe de massothérapeutes d’urgence (ÉMU) pour venir en aide aux bénévoles et employés de la Croix Rouge canadiennes qui travaillent de longues journées et ce depuis plusieurs semaines pour venir en aide aux sinistrés. Nous avons reçu de nombreux courriels nous offrant de l’aide et l’Institut Kiné-Concept remercie tous ceux et celles qui nous ont offert leur service bénévolement.



Nous tenons à remercier plus particulièrement Anne-Julie Riou, Rachel Lanctôt, Jessie Audet, Albert Mamane et Jean-François Brault pour leur grande générosité.



Voici le témoignage de Chantale Bilodeau, Conseillère à la formation et responsable des Service des ressources bénévoles à la Croix rouge canadienne : ''Wow si vous saviez à quel point vous avez fait notre journée! Tous les employés marchaient avec un petit sourire au lèvres, détendus, on était tous aux anges! C’était tellement, tellement un beau geste de votre part, vous avez grandement contribué à nous donner un boost d’énergie pour continuer notre travail. Nous ne vous remercierons jamais assez…’’.



Josée Cloutier, Directrice adjointe, Ressources humaines à la Croix-Rouge canadienne ajoute : ''Ça a vraiment été bénéfique! Un gros gros merci!’'



En ce qui concerne les bénévoles de lÉMU, voici ce que certains avaient à dire de leur expérience :



''Ce fut une belle expérience!''

Anne Julie Riou



''Merci encore d'avoir organisé les deux journées de bénévolat à La Croix rouge. Pour moi, ce fut une expérience très valorisante car les employés et bénévoles de La Croix rouge ont beaucoup apprécié les massages sur chaise que nous leur avons offerts.''

Albert Mamane



''Merci pour cette opportunité. Nous avons reçu une vague de Merci et gratitude. Une super équipe de massothérapeutes ????!''

Rachel Lanctot



''Au nom de toute l’équipe de Kiné-Concept je tiens à remercier du fond du coeur Anne-Julie, Rachel, Albert, Jessie et Jean-François Brault, ce dernier s’impliquant également beaucoup au Spa de la rue’’, conclut Daniel Turcote, cofondateur et Président de Ciné-Concept et de l’Équipe de massothérapie d’urgence.



Voir quelques photos sur notre page Facebook en cliquant ICI.





]]>
2017-05-14 11:12:11 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Conférence GRATUITE avec Benoit Racine : Démarrer du bon pied en massothérapie!]]> Démarrer du bon pied en massothérapie, avec Benoit Racine, massothérapeute agréé.



Prendre les bonnes décisions en arrivant sur le marché du travail, dans le but de réussir rapidement, représente des défis intéressants! Lors de cette conférence, je vous ferai part du processus décisionnel que j'ai utilisé pour prendre les meilleures décisions possibles.



Cette conférence est conçu pour les massothérapeutes qui commencent dans le domaine.



Plusieurs sujets seront couverts tels que:



- Bien choisir son local

- Le service client

- Trouver un horaire équilibré

- Respecter sa propre personne

- Investissements monétaires



Date : Mercredi 7 juin de 18h30 à 20h environ.

Lieu : 760, rue St-Zotique E. (métro Beaubien)

Coût : GRATUIT



Cliquez sur m'INSCRIRE pour réserver votre place.






]]>
2017-05-09 15:16:22 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Midi-démo avec Catherine Douville sur le Massage thaïlandais à l'huile]]> Midi-démo avec Catherine Douville, qui vous présentera le massage thailandais à l'huile et toute la place qu’on peut donner à la créativité en massothérapie.



Date : Mercredi 17 mai

Heure : 13 h à 13 h 30

Adresse : 760 de la rue St-Zotique E (Métro Beaubien)





]]>
2017-05-02 12:21:23 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Soirée du lancement de la formation en Massothérapie gérontologique: merci à tous!]]> Environ le quart de la population du Québec a plus de 60 ans. Plus d’un million ont plus de 70 ans et, pour eux, la santé et la qualité de vie sont deux de leurs priorités absolues!



Le 25 avril avait lieu le lancement du programme de Massothérapie gérontologique! Près de 60 personnes étaient présentes pour entendre la Direction de l'Institut Kiné-Concept et les enseignants expliquer ce tout nouveau programme structuré par l'approche par compétences. Nous remercions Jean-François Bouchard, M.A. en éducation de la FQM, le personnel médical et paramédical de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, Denis Lafontaine et Louise-Maëna Paquette, Mme Nancy Madore, Directrice des services d'hébergement et Mme Julie Roy, conseillère en soins infirmier, toutes deux de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, pour leur précieuse collaboration. 



‘’Nous avons une équipe d’enseignants et un lieu de stages exceptionnels pour ce programme et ceux qui ont été présents à la soirée de lancement ont été à même de le constater’’, explique Sylvain Magnan, cofondateur et vice-président de l’Institut Kiné-Concept. Il ajoute: ’’Denis Lafontaine est un pionnier de la massothérapie au Québec et enseigne depuis quelques décenies et a une expérience unique et considérable auprès des personnes vieillissantes! Quant à elle, Louise-Maëna Paquette est non seulement massothérapeute mais aussi kinésiologue, naturopathe et complète en ce moment un Certificat en gérontologie à l’Université de Montréal’’.



Kiné-Concept investie deuis sa fondation - il y aura bientôt 30 ans (en 2018) - dans des programmes innovateurs et qui répondent non seulement aux besoins de la population mais qui ouvrent aussi de nouvelles avenues de réussite professionnelle et personnelle pour nos diplômé(e)s.



''Ce programme de formation en Massothérapie 
gérontologique répond à un besoin réel de la population vieillissante et est conçu spécialement pour comprendre la physiologie du vieillissement, les défis qui l’accompagne, une compréhension des principaux médicaments et les contrindications à l’approche massothérapeutique qu’ils engendrent et l’approche clinique sécuritaire et adapté qui en résulte’’, conclut Sylvain Magnan.



Pour voir le programme complet de formation, cliquez ICI.



Pour voir l’album de photos prises lors de la soirée de lancement du programme de Massothérapie 
gérontologique, cliquez ICI.







Au centre Sylvain Magnan, confondateur de Kiné-Concept.  À gauche 
Denis Lafontaine et à droite Louise-Maëna Paquette, tout deux enseignants du programme de Massothérapie gérontologique.







De gauche à droite : Louise-Maëna Paquette, Denis Lafontaine, Julie Roy, Nancy Madore et Sylvain Magnan.







Quelques participants à cette soirée de lancement du programme de Massothérapie gérontologique.





]]>
2017-04-26 10:07:25 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Les étudiants en Massothérapie du sport de Kiné-Concept au 36e Championnat provincial des maîtres nageurs]]> Les 22 et 23 avril derniers, nos étudiants du programme de Massothérapie du sport ont offert des soins dans cette discipline aux participants à cette importanet compétition, prélude au Championnat canadien.



‘’C’est supervisé par Yannick Messier que sept de nos stagiaires ont pu vivre cette expérience dans un environnement exceptionnel’’, explique Gilles Gougeon, directeur technique à l’Institut Kiné-Concept. Il poursuit: ‘’pas moins de 508 nageuses et nageurs étaient présents en provenances de 47 clubs du Québec et de l’Ontario. Parmi eux, 130 ont reçu des soins de Massothérapie su sport ayant pour but de les soutenir dans leur préparation à la compétition, entre les épreuves et pour récupérer’’.



Le prochain stage aura lieu le 13 mai prochain à Montréal lors d’une compétition inter club de volleyball.



‘’Les commentaires reçus par les athlètes et les organisateurs sont toujours aussi gratifiants et encourageants’’, conlut M. Gougeon.



Voir l'album photos en cliquant ICI.







De gauche à droite:
Gilles Gougeon, Francine Grondin, Directrice de rencontre, Martin Panneton, entraineur chef du Club de natation de Montréal-nord et Yannik Messier, superviseur de stage.







Nos installations avec quelques stagiaires.

]]>
2017-04-24 12:03:35 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[le Spa de la rue conclut une nouvelle entente avec le Regroupement pour la Trisomie 21]]> Fidèle à sa mission d'offrir aux plus démunis un accès aux approches complémentaires de la santé et autres soins essentiels à des personnes qui vivent des conditions de précarité, le Spa de la rue est fier de vous informer qu'il vient de conclure une nouvelle entente avec le Regroupement pour la Trisomie 21.



''Exceptionnellement, la première clinique aura lieu un vendredi soir de 19h00 à 21h00 car l'équipe de RT21 étant emballée par le projet nous propose de faire coïncider notre intervention avec leur soirée SPA qui a lieu 2 fois par an.  
Par la suite cette clinique viendra se placer un matin de semaine'', explique Gérard Piquemal, fondateur et Directeur du Spa de la rue.   



Ce que la massothérapie peut apporter aux personnes trisomiques:




· diminuer les hypersensibilités tactiles à la base des réticences au toucher que plusieurs personnes, dont les enfants, ressentent bien malgré eux;

· aider la personne à moduler son niveau d’éveil (qu’il soit trop élevé ou trop bas) et ainsi contribuer à faciliter l’attention ou le sommeil selon les besoins;

· diminuer l’anxiété;

· diminuer les contractures musculaires limitant le mouvement;

· éveiller et stimuler la musculature en présence d’hypotonicité;

· stimuler l’ingestion des aliments par son action sur le métabolisme;

· soulager les problèmes de constipation;

· stimuler le système immunitaire par son action sur le système lymphatique;

· faciliter le développement de la conscience corporelle, un aspect important du développement des capacités motrices;

· apporter calme et réconfort dans les moments difficiles;

· favoriser le bien-être général.



''Je tiens encore une fois à remercier l'Institut Kiné-Concept (le plus important donateur du Spa de la rie) et ses étudiants qui, grâce à l'argent recueillis pendant les clinique étudiantes, permet au Spa de la rue et ses précieux bénévoles d'être de plus en plus actifs auprès d'êtres humains qui méritent qu'on prenne soin d'eux mais qui n'en ont pas les moyens financiers'', conclut Gérard Piquemal.







]]>
2017-04-18 21:17:23 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[L’Institut Kiné-Concept honoré par l’École nationale de cirque]]> Le 6 avril dernier a eu lieu une cérémonie de reconnaissance visant à souligner le 1500e soin de massothérapie du sport à l'École nationale de cirque (ÉNC).



‘’Cette merveilleuse aventure avec l’ÉNC a débutée il y a 4 ans grâce à M. Éric Langlois qui était alors directeur administratif de cette institution de renommée internationale’’, explique Daniel Turcotte, cofondateur et président de Kiné-Concept. ‘’M. Langlois a eu l’ouverture d’esprit nécessaire pour accueillir les stagiaires de notre programme de Massothérapie du sport dans les magnifiques espaces de cette école. Les étudiants qui aspirent à devenir des artistes de cirque ont bénéficié de ce service offert par nos futur(e)s diplômé(e)s en massothérapie du sport, sous l’habile supervision de Malcolm Mauricette, professeur senior de l’Institut Kiné-Concept’’, poursuit Daniel.



Cet événement a été l’occasion de revoir Éric Langlois, maintenant directeur général de l’ÉNC et la directrice des études Mme Daniela Arendasova ainsi que de faire connaissance avec Martine Veillette la nouvelle directrice administrative, ainsi que Christophe Rouseau, le directeur des communications.



‘’Nous avons été accueillis très chaleureusement et avec beaucoup de classe. Lors de la cérémonie, une magnifique photo d’artistes de cette école nous a été remise ainsi qu’une plaque soulignant notre précieuse collaboration. Les appladissements et les mercis qui provenaient des quelques 125 étudiants, professeurs et membres de la Direction de lÉNC, nous ont touché droit au coeur’’, conclut Daniel Turcotte.



Suite à la cérémonie, un spectacle haut en couleur a été offert par les étudiants de l’ÉNC.



Nos voeux de collaboration ont été renouvelés et nous espérons que cette précieuse alliance se poursuive pour de nombres années…



Pour voir quelques photos de l'événement et les commenter, cliquez ICI.







De gauche à droite: Martine Veillette, Malcolm Mauricette, Éric Langlois, Daniel Turcotte, Gilles Gougeon, directeur technique du programme de massothérapie du sport, quelques stagiaires de l'Institut avec leur chandail noir et un artiste de l'École nationale de cirque.







En compagnie d'élèves, d'enseignants et membres de la Direction de l'ÉNC, de gauche à droite: Malcolm Mauricette, Éric Langlois, Daniel Turcotte et Gilles Gougeon.



]]>
2017-04-09 12:13:35 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Et si la paix du monde commençait dans le creux de nos mains ?]]> Et si la paix du monde commençait dans le creux de nos mains ? Ne s’agirait-il que d’une simple image ? C’est à cette étonnante découverte du pouvoir des mains que vous invite Christophe Roux-Dufort lors de cette conférence.



En ces temps perturbés où les guerres, les conflits ou les incivilités parsèment le monde et s’immiscent dans nos sociétés, cette conférence-atelier présentera une nouvelle discipline destinée à former les hommes et les femmes à faire la paix. Baptisée la voie des mains, elle permet à ceux qui la pratiquent de chercher par le mouvement des mains, la voie du coeur qui conduit de la guerre à la paix.



En suivant le cheminement intérieur suggéré par leurs mains selon différentes postures et à partir de situations concrètes de leur vie, les pratiquants s’entraînent progressivement à trouver les voies qui conduisent à une paix solide et durable avec eux-mêmes, leurs proches et le monde.



Date : Mardi le 16 mai 2017

Heure : 18h30 à 20h30 environ

Lieu : 760, rue St-Zotique E. (salle à confirmer)

Coût : GRATUIT!



Pour vous inscrire, cliquez sur M'INSCRIRE dans le bas de cette page.

.............................................



Votre conférencier -



Christophe Roux-Dufort, Ph.D. est professeur l’Université Laval et est un expert international en gestion de crise. Il est l’auteur de 8 livres et de plus de 30 articles scientifiques et professionnels sur la gestion des crises, des conflits et des guerres. Engagé depuis plus de 15 ans dans une réflexion spirituelle et personnelle, il a suivi les enseignements de Bernard Montaud. Avec lui il a publié dernièrement le livre La première paix mondiale. Un itinéraire vers la conscience aux éditions Québec-livres.



Dans la lignée de l’enseignement qu’il a reçu et de son expertise sur les crises et les conflits, il a fondé un enseignement et une discipline destinée à apprendre aux hommes et aux femmes à ouvrir les mains pour mieux aimer, mieux donner et mieux aider. Baptisée La voie des mains, cette discipline permet de trouver par le mouvement des mains, la voie du coeur qui conduit de la guerre à la paix. 



]]>
2017-04-08 15:43:27 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[SOIRÉE d’études supervisées]]> SOIRÉE d’études supervisées : Un tout nouveau service pour les étudiants!



- Service d’aide offert pour les étudiants qui désirent ajouter du temps d’études ET être accompagnés par un professeur (service bilingue).  Que ce soit au niveau théorique ou pratique, en individuel ou en équipe, les étudiants auront réponse à leurs questions.



- Un nombre minimal est requis, soit 6 et le nombre maximal est de 12. 



- Les soirées sont planifiées à raison d’une session par mois.




Réservation et tarification



Doit OBLIGATOIREMENT être réservé et payé avant la DATE LIMITE D’INSCRIPTION soit le 6 mars, à la réception.



Le tarif est de 15$ par soirée, par étudiant (peu importe le temps de présence de l’étudiant)



Montant remboursable, si le nombre minimal d’étudiants n’est pas atteint.



Note importante : Il n’est pas possible d’effectuer un massage sur professeur lors de ces soirées. Service disponible en cours privé. Les soirées sont offertes aux étudiants inscrits à temps plein ou partiel en massage suédois cinétique à l'Institut Kiné-Concept.





]]>
2017-02-23 15:28:18 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Une enseignante de l’Institut invitée en Suisse pour y enseigner sa méthode!]]> Mélissa Boulanger, conceptrice d'une approche massothérapeutique visant à aider les enfants à besoins particuliers (troubles du spectre de l’autisme, entre autre), a donné les premières formations de cette spécialisation à l’Institut Kiné-Concept en 2016. Depuis, cette approche a suscité l’intérêt de plusieurs écoles au Québec mais aussi hors Québec.



Mélissa a été approchée par l’école Ecovie située à Lausanne en Suisse romande. Elle y enseignera une formation intensive du 27 Mai 2017 au 4 Juin prochain.



Nous sommes très fiers de Mélissa, qui a elle même 2 enfants autistes. Grâce à cette formation, des massothérapeutes sont maintenant formés pour aider des enfants (et des parents) qui ont bien besoin de leur service.



La prochaine formation de Massothérapie pour enfants à besoins particuliers (MEBP) offerte à Montréal aura lieu les lundis du 11 septembre au 13 novembre 2017.



Pour plus d’informations, cliquez ICI.






]]>
2017-02-23 15:18:03 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Kiné-Concept soutient le Symposium sur les Troubles du spectre de l'AUTISME : Science biomédicale et approches complémentaires font naître l’espoir]]> Alors que certains croient que l’autisme est irréversible certains, comme les Dr Martha Herbert, pédiatre et neurologue, Wendy Edwards, pédiatre, le Dr David Perlmutter, neurologue et le Dr Kenneth Bock, médecin de famille, ont une vision tout à fait différente. 



Plusieurs questions demeurent : L’approche usuelle proposée répond-elle bien aux besoins de ces enfants? Y aurait-il des pistes plus intéressantes que la médication? Les troubles de l’intestin sont presque toujours présents chez ces enfants. Est-ce que l’intestin jouerait un rôle plus important que nous le pensons ? Y a-t-il des stratégies qui aideraient à améliorer les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ?



Et si la réponse se trouvait en partie dans l’intestin ? C’est en tout cas ce que pensent ces médecins et de nombreux autres.  



Pour M. JEAN-YVES DIONNE, pharmacien et scientifique, la littérature scientifique est des plus intéressante et tend à confirmer cette hypothèse. Il vous fera part, lors de sa conférence, d'études qu’il a répertoriées et qui dressent un portrait bien différent de ce qui est généralement reconnu.  



Quant à Mme LISE GUÉNETTE, naturopathe, elle a reçu en clinique plus de 300 cas d’autistes et leurs parents et des résultats qui font réfléchir ont été obtenus en changeant les habitudes alimentaires et en utilisant une supplémentation adaptée. Elle partagera avec vous les résultats de son expérience auprès de cette clientèle.  



Nous aurons aussi le plaisir d’entendre le témoignage de Mme NATHALIE CHAMPOUX, auteure du livre Etre ou ne plus être autiste (2015). Après avoir reçu un diagnostic d’autisme pour son fils aîné et une hypothèse d’autisme pour son fils cadet, cette jeune mère de 31 ans, a entrepris des recherches qui l’ont menée vers une piste pour le moins étonnante : l’autisme – contrairement à ce que les médecins affirmaient – serait vraisemblablement réversible. 



Cet événement s’adresse aux parents d’enfants qui ont des troubles du spectre de l’autisme, aux professionnels de la santé, éducateurs et à toute personne curieuse d’en apprendre davantage sur cette condition qui touche 1 enfant sur 68.



Étudiants :
 Pour vous inscrire, cliquez ICI pour vous inscrire !

Admission générale : cliquez ICI pour vous inscrire ! 



Nombre de places limit
ées.
]]>
2017-02-06 15:42:38 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Kiné-Concept et le Centre Kinesis créent une alliance pour l'Excellence et l'emploi]]> C'est avec plaisir et fierté que Kiné-Concept annonce la création d'une alliance avec le Centre Kinesis, un des plus importants Centre de gestion de la douleur et de la performance sportive sur la Rive-sud de Montréal.



''On ne pouvait souhaiter un plus beau début d'année 2017'', annonce Daniel Turcotte, cofondateur et président de l'Institut Kiné-Concept. ''Nous sommes toujours fiers de la réussite de nos diplômés et le projet de Yanic est spécial à nos yeux car son centre qui a vue le jour en 2001 est encore en pleine croissance.  Yanic est non seulement un thérapeute d'exception mais un entrepreneur hors-pair'', poursuit-il.



Yanic est diplômé en masso-kinésithérapie et massothérapie sportive ainsi qu'un ancien professeur dans cette discipline à l'Institut Kiné-Concept.  Vous vous souviendrez sûrement qu'il a été honoré en novembre dernier - en compagnie d'autres massothérapeutes olympiens - pour avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio en tant que massothérapeute pour l'Équipe canadienne féminine de natation. 



''Notre centre multidisciplinaire offre des services axés sur le bien-être des gens. Notre équipe est expérimentée et les thérapeutes sont soigneusement sélectionnés en plus de posséder des approches diversifiées. Nous pouvons offrir à notre clientèle une gamme importante de services qui sauront répondre à leurs besoins. Notre philosophie est orientée sur le travail d’équipe et la communication. Nous travaillons tous en synergie pour garantir une expérience professionnelle et de qualité'', explique Yanic Szoghy, cofondateur et propriétaire du Centre Kinesis.



''Une alliance qui promet et qui nous réservera de bien belles surprises et des emplois pour nos diplômé(e)s. Vous pouvez d'ailleurs consulter 3 offres d'emploi ICI!'', conclut Daniel Turcotte.










]]>
2017-01-03 20:57:05 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[L'Aubainerie fait preuve d'une grande générosité envers le Spa de la rue et les sans-abris]]> Dans le cadre de la campagne de collecte de chaussettes pour les sans-abris organisée par l'Institut Kiné-Concept pour la troisième année consécutive pour le Spa de la rue, l'Aubainerie fait un don de 1000 paires de chaussettes pour nos concitoyens vivant dans l'itinérance!



C'est un très beau geste humanitaire empreint de compassion pour les plus démunis et les équipes de l'Institut Kiné-Concept et du Spa de la rue remercient les dirigeants de l'Aubainerie du fond du coeur.



Rappelons que le Spa de la rue est majoritairement financé par l'Institut Kiné-Concept grâce aux fonds recueillis lors des cliniques étudiantes en massothérapie. 






]]>
2016-12-17 09:26:01 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Kiné-Concept lance sa campagne 2016 pour amasser des chaussettes pour les sans abris]]> C'est en 2013 que Kiné-Concept lançait sa première campagne visant à amasser des chaussettes pour les itinérants.  En 2015, l'obectif de 1000 paires de chaussettes a été atteint grâce à votre grande générosité!  Cette année nous espérons en récolter 1200 paires sans oublier des chaussettes pour diabétiques!  Vous voulez nous aider à atteindre l'obectif ?



''Chaque année nous sommes en contact avec des êtres humains exceptionnels, simples, humbles et qui apprécient chaque petit geste posé à leur endroit.  Nous leur avons offert des vêtements chauds, des tuques et mitaines, un bon bouillon chaud et un repas simple mais nutritif'', explique Daniel Turcotte.  ''Mais la question qui nous revenait le plus souvent était ''avez-vous des chaussettes chaudes ?  Ça me brisait le coeur chaque fois'', poursuit-il.



Même chose pour Monique, la  merveilleuse spécialiste des soins de pieds qui oeuvre au Spa de la rue.  Elle raconte : ''Les sans-abris marchent parfois toute la nuit, dans des chaussures usés à la corde et qui prennent l'eau en quête d'un endroit plus ou moins sécuritaire pour fermer les yeux et s'assoupir.  Ils ont les pieds dans un état lamentable et si on pouvait avoir des chaussettes neuves à leur offrir après les soins, ça ferait tout la différence pour leur confort''.



C'est la raison pour laquelle nous lançons un appel à tous, nos chères partenaires, nos diplômé(e)s, étudiants, membres de la grande famille de l'Institut, amis, afin qu'ils nous aident à amasser 1200 paires de chaussettes confortables neuves (idéalement blanches) pour nos concitoyens qui vivent dans la rue.  Quelques dollars suffisent parfois pour en acheter plusieurs paires et ça éviterait que ceux qui reçoivent des soins pour les pieds remettent les mêmes chaussettes après le soin.



Vous souhaitez faire don de chaussettes neuves ?  Laissez-les à la réception de l'Institut située au 760 rue Saint-Zotique E. (métro Beaubien).



MERCI !



Note : Pied d'un itinérant soigné par les pédicuristes du Spa de la rue.  Et, de leur dire, il y en a de pires!  Ces pédicuristes ont toute mon admiration...





]]>
2016-11-29 11:02:43 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Campagne de financement pour le Centre de services de justice réparatrice: merci à tous!]]> C'est le 27 novembre dernier qu'avait lieu la seconde campagne de financement du Centre de services de justice réparatrice un organisme qui réunit des personnes ayant subi et/ou commis des crimes apparentés ainsi que des membres de la communauté pour dialoguer et restaurer ensemble ce que le crime a brisé.



L’Institut Kiné-Concept est heureux de collaborer avec cette organisation pour recueillir des fonds; d’autant plus que les subventions gouvernementales ont été substantiellement coupés depuis l’an dernier.



C'est dans un élan de solidarité sociale que Sylvain Magnan et Daniel Turcotte, tous deux fondateurs de l'Institut Kiné-Concept, ont accepté de donner un coup de main à cet organisme dont la mission vise à promouvoir et organiser des activités et des services, fondés sur une philosophie de justice réparatrice, en vue de permettre à des personnes touchées par un acte criminel de reprendre du pouvoir sur leur vie.



''J'ai reçu un excellent soin de massothérapie par une de nos diplômées - car plusieurs avaient décidé de soutenir cette cause également - est en plus de faire un geste significatif pour la société, je me suis également fait beaucoup de bien'', explique Daniel Turcotte, le président de l'entreprise qui a vu le jour il y a près de 30 ans. Il poursuit : ''M. Raoul Lincourt, président du CSJR, nous a également honoré de sa présence et nous avons tous les deux renouvelés ce partenariat qui nous uni depuis quelques années déjà''.



Sylvie Vanasse, massothérapeute diplômée de l'institut et organisatrice de l'événement ajoute : ''Je tiens à remercier Kiné-Concept pour leur soutien et leur générosité. En plus des espaces qui nous sont fournis, plusieurs prix ont été offerts à ceux qui ont encouragé cette campagne de financement par leur présence et en bout de ligne ça nous aura permis d'amasser plus d'argent pour cette cause qui me tient à coeur’’. ''Plus de $4000 ont été amassé cette année ce qui constitue plus du double que l’an dernier’’, ajoute-t-elle.



Daniel Turcotte conclut : ‘’ Je remercie du fond du coeur Sylvie, Estelle ainsi que le Président du CSJR, M. Raoul Lincourt ainsi que tous les bénévoles massothérapeutes et autres qui ont fait de cet événement annuel un succès’'.



Pour voir l’événement en images, cliquez ICI.






]]>
2016-11-28 15:48:22 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry
Kiné-Concept <![CDATA[Soirée hommage aux massothérapeutes olympiens : quelle fierté!]]> Le 22 novembre dernier l'Institut Kiné-Concept soulignait l'exceptionnelle contribution dans le domaine de la Massothérapie du sport et pour leur implication Olympique d'Alain Bellemare, Louise Kairns, Manon Prieur, Yanic Szoghy, Christian Messier, et Tuan Do Duc. Le niveau d’excellence qu’il ont atteint est remarquable et est le fruit d’efforts, d'engagement et de persévérence.



‘’Cette soirée s’est déroulée sous le signe de la joie de revoir d’anciens étudiants et professeurs de l’Institut Kiné-Concept et souligner leur réussite dans les plus hautes sphères de la massothérapie mondiale. Nous avons pu leur exprimer à quel point nous étions fiers d’eux’’, explique Daniel Turcotte, confondateur et président de l’Institut. ‘’Nous aurions aimé que Christian et Tuan soient présents mais melheureusement leurs occupations ne leur ont pas permis de se libérer. Nous ne sommes pas moins fiers d’eux pour autant!’’, poursuit-il.



Les personnes présentes ont été touchées et honorées de se retrouver en présence de nos massothérapeutes olympiens et ont particulièrement apprécié le partage de leurs expériences et de la route qu’ils ont emprunté pour en arriver à côtoyer et traiter par la massothérapie les plus grands athlètes au monde. Alain a participé à 5 Jeux olympiques en tant que massothérapeute du sport en plus de nombreuses compétitions internationales et championnats du monde. Il est est de même pour Manon qui a deux olympiques et de nombreux championnats du monde à son actif tandis que pour Yanic et Louise, il s’agissait de leur toute première expérience à Rio cette année.



‘’Une plaque honorifique leur a été remise pour souligner leur implication olympique et l’excellence de leur travail. Ce sont de fiers ambassadeurs de la massothérapie en général et de la massothérapie du sport en particulier’’, conclut Sylvain Magnan, cofondateur et vice-président de l’Institut.







4 des 6 récipiendaires présents lors de la soirée hommage.  De gauche à droite : Alain Bellemare, Yanic Szoghy, Manon Prieur et Louise Kairns.







Les massothérapeutes olympiens en compagnie de Sylvain Magnan à gauche et Daniel Turcotte à droite.



Voir toutes les photos dans l'album Facebook de l'événement.



]]>
2016-11-24 12:34:34 http://activitystrea.ms/schema/1.0/bulletin http://activitystrea.ms/schema/1.0/cafe-entry